Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

Galactique

   Bonjour à toutes et à tous,

   Il y'a quelques mois j'avais  réalisé une peinture sur plateau afin de transformer un vieux meuble de machine à coudre en une jolie console, souvenez vous, c'est ici  http://atelier-volt-face.over-blog.com/2020/05/dripping.html Afin de protéger cette peinture nous avions posé sur celle-ci une plaque de verre, et depuis, j'étais à la recherche d'un procédé qui me permettrait d'obtenir la même brillance et la même protection que le verre... Après avoir testé un certain nombre de vernis j'ai enfin trouvé le produit miracle...La résine!!

   La première étape a consisté à trouver un meuble qui présente des surfaces assez plates pour couler la peinture

meuble avant
meuble avant
meuble avant

meuble avant

   La partie creuse sur la face du tiroir a été comblée pour présenter également une surface plate

   J'ai choisi de peindre ce meuble dans un joli bleu, puis j'ai protégé entièrement les parties peintes afin de pouvoir exécuter mon pouring (peinture coulée).

meuble pendant
meuble pendant

meuble pendant

   Une fois la peinture sèche, j'ai appliqué la résine en la coulant de la même façon que la peinture et en la protégeant sous un carton, car la moindre poussière peut s'engluer dans la résine de façon irrémédiable...

   Pour obtenir un bel effet d'ensemble, j'ai décidé de faire subir à de vieux boutons de porte le même traitement de peinture et résine afin qu'ils s'adaptent parfaitement à cette rénovation

relooking boutons de porterelooking boutons de porte
relooking boutons de porte

relooking boutons de porte

   Voici le résultat obtenu, la résine apporte une brillance incomparable, une protection garantie, bref un très joli rendu

chevet "galactique"
chevet "galactique"
chevet "galactique"
chevet "galactique"

chevet "galactique"

chevet bleu galactique

chevet bleu galactique

   Nous voici parvenus à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura intéressé, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à poser des questions si vous le souhaitez et en attendant prenez soin de vous et des autres😷 à bientôt...

chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article