Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

RADASSIER PROVENCAL

   Bonjour à toutes et à tous,

   Savez vous ce qu'est un radassier? Je ne doute pas de la réponse concernant nos amis de provence qui connaissent probablement cette banquette antique composée de 2 ou 3 assises souvent paillées et assemblées que l'on positionnait devant le foyer de la cheminée, aujourd'hui ils ont été remplacés par des sofas ou canapés beaucoup plus confortables.

   Nous avons tous entreposées ici ou ailleurs de vieilles chaises dépareillées qui ne nous servent que lorsque nous avons surestimé le nombre d'invités (ce qui ne peut malheureusement plus être le cas actuellement) alors je vous propose de fabriquer ce radassier.

   Voici les 2 chaises:

RADASSIER PROVENCALRADASSIER PROVENCAL
RADASSIER PROVENCAL

     Avant tout, ces chaises vont devoir subir une transformation radicale, elles vont être dépouillées pour être ensuite repeintes dans un joli vert tendre patiné de blanc sur les détails...

Détails patine blanche sur peinture vert tendre

Détails patine blanche sur peinture vert tendre

   Je vais utiliser le plateau d'un ancien bureau (rien ne se perd) recoupé aux bonnes dimensions, recouvert de mousse et d'un joli tissu, il constituera une bonne assise et permettra de solidariser mes 2 chaises, voila ce que ça donne:

chaises relookées façon radassier
chaises relookées façon radassier
chaises relookées façon radassier

chaises relookées façon radassier

      Une fois de plus nous voici arrivés à la fin de cet article j'espère que vous avez pris plaisir à le découvrir n'hésitez pas à me donner un avis et si vous le souhaitez suivez moi sur

instagram: chrissateliervoltface

à très bientôt

Chris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article