Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

DRIPPING...

  Bonjour à toutes et à tous,

  Aujourd'hui, j'aimerai vous faire découvrir une technique d'art abstrait facilement accessible que vous ne connaissez peut être pas et qu'il est facile d'utiliser pour de nombreux ouvrages à condition d'avoir un peu d'imagination; Ceux qui me connaissent savent à quel point je déteste utiliser des anglicismes mais cette technique est originaire des états unis donc sachons rendre à l'oncle SAM ce qui lui revient. 

  Cette technique de peinture va contribuer à la création d'un meuble que je vais vous décrire, mais avant tout, il faut s'entrainer, voici mes diverses tentatives:

toiles acryliques dripping
toiles acryliques dripping
toiles acryliques dripping
toiles acryliques dripping
toiles acryliques dripping
toiles acryliques dripping

toiles acryliques dripping

  Depuis déjà un moment, j'avais dans le garage un pied de machine à coudre ancienne qui ressemblait à ça, c'est une photo du net car je me suis précipitée sur l'ouvrage durant ce confinement et j'en ai oublié de prendre la photo

DRIPPING...

  J'ai réalisé une acrylique sur une planche de bois en lieu et place des toiles habituelles afin d'en faire un plateau, Franck a créé un cadre pour l'entourer et recevoir une plaque de verre sécurit afin de protéger la peinture et l'adapter à son nouvel usage.

 

réalisation du plateauréalisation du plateau
réalisation du plateau

réalisation du plateau

    Après avoir peint le cadre et le pied d'une couleur identique, ne restait plus qu'à assembler les 2 parties et voici ce que ça donne...

joli mélange des genres pour cette consolejoli mélange des genres pour cette console
joli mélange des genres pour cette console

joli mélange des genres pour cette console

  Voilà que cet article s'achève, je remercie Franck une fois de plus pour son aide précieuse, je trouve que nous avons là un joli résultat à quatre mains non?

  Prenez soin de vous durant cette période délicate, à bientôt

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article