Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

BUFFET MADO

   Bonjour à toutes et à tous,

   Aujourd'hui je vous propose de relooker un meuble emblématique des années 40/50, il est l'ancêtre de nos cuisines équipées actuelles puisqu'il se voulait à l'époque, le comble du modernisme: Le buffet MADO!!!!

    Fonctionnel puisque pourvu de nombreuses niches et portes, il était facile d'y ranger une multitude de choses qu'on ne supportait plus devoir aller chercher au fond d'un placard ou pire encore d'un grenier ou d'une cave (foutu couteau électrique, mixeur plongeant, etc etc); fait d'un bois peu couteux il permettait aux ménages les plus modestes de pouvoir s'équiper à moindre coût. Il refait surface, aujourd'hui les magasines déco en raffolent.

   Voici celui que j'ai trouvé:

Buffet mado dans son jus

Buffet mado dans son jus

   Toutes les portes ont été scotchées ce qui va me couter de nombreux efforts supplémentaires pour ôter ces bandes qui évidemment, se "dépiautent" de la pire façon... Après l'avoir entièrement poncé, je décide de lui offrir un nouveau look qui mariera le bois brut, la couleur et les impressions.

BUFFET MADOBUFFET MADO
BUFFET MADO

   Il est déjà pas mal ainsi paré de ce joli gris et de ces parties laissées bois brut pour lui donner du relief, pourtant, il ne me convainc pas encore tout à fait, je veux lui donner plus de personnalité.

   J'aimerais lui donner encore plus de caractère en l'imprimant, tout en lui conservant son authenticité, c'est donc sur les délicieuses illustrations façon tôle émaillée de Bruno POZZO que se porte mon choix, leur coté vintage permettra à mon meuble de conserver son aspect rétro.

impressions madoimpressions mado
impressions madoimpressions mado

impressions mado

   Je conserve les boutons des portes et tiroirs, ils sont caractéristiques de l'époque et en bon état, mais je ne garde pas les petits rideaux des portes du haut qui seront remplacés par un nouveau vitrage, voilà ce que ça donne à présent...

buffet mado relooké
buffet mado relooké

buffet mado relooké

BUFFET MADO RELOOKE
BUFFET MADO RELOOKEBUFFET MADO RELOOKE

BUFFET MADO RELOOKE

   Nous voici arrivés à la fin de cet article, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions par le biais des commentaires tout en bas de la page, en attendant prenez grand soin de vous et des autres et si je ne repasse pas par ici  joyeuses fêtes de fin d'année!!!!🎅

Chriss

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article