Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

pot de terre contre pot de verre...

   Bonjour à toutes et à tous,

   Je vous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle technique qui vous permettra d'apporter une texture différente à un objet, il s'agit d'une méthode de recouvrement que vous pouvez adapter à plusieurs objets, j'ai choisi cette dame jeanne qui présente un fail à la base que je souhaite camoufler.

pot de terre contre pot de verre...

    Pour commencer vous aurez besoin de quelques serviettes en papier (du papier journal peut faire l'affaire), de vernis colle, d'une sous couche et de peinture.

   Commencez par couvrir votre objet d'une sous couche de peinture et attendre le sechage complet

   Dédoublez vos serviettes, les miennes sont unies (vertes) mais peu importe leur aspect puisqu'elles seront peintes, détaillez les ensuite en bandes d'environ 2 à 3 cm, froissez les et collez les avec le vernis colle sans souci des pliures (ce sont elles qui apporteront la base de votre relief), n'hésitez pas à les faire se chevaucher et recouvrez ainsi la totalité de l'objet que vous souhaitez relooker

 

sous couchée et en partie couverte de papier froissée

sous couchée et en partie couverte de papier froissée

   Lorsque votre objet sera entièrement couvert de papier froissé, laissez le sécher et le sous coucher une fois encore

après l'avoir recouverte de papier et sous couchée
après l'avoir recouverte de papier et sous couchée

après l'avoir recouverte de papier et sous couchée

   A ce stade on ne distingue plus la fêlure sur ma dame jeanne, il ne reste qu'à la peindre, j'ai choisi plusieurs tons de gris afin d'obtenir un ton pierre mais on aurait pu le faire avec des tons de bruns qui auraient je pense donner un effet cuir (à voir) voici ce que ça donne

dame jeanne verre relookée pierre
dame jeanne verre relookée pierre

dame jeanne verre relookée pierre

   Et voilà une méthode simple pour camoufler un défaut ou donner une nouvelle allure à un objet, qu'en pensez vous?

   Je vais explorer d'autres méthodes de texturage que je ne manquerais pas de publier, alors si le cœur vous en dit n'hésitez pas à me suivre, commenter ou me lancer des défis ...

   A bientôt

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article