Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

LOUISIANE...

   Bonjour à toutes et à tous,

   J'avoue avoir pris un peu de retard sur ce blog et il est grand temps de vous présenter la dernière création réalisée pendant le confinement, il s'agit d'un meuble qui dormait dans le garage depuis un moment déjà et il n'est pas certain que je m'y serais attelé sans ces mesures restrictives. 

   Il s'agit d'un meuble en chêne de très belle facture,de forme demi-lune comme je les aime, malheureusement la couleur est sombre et le plateau présente un accident qui malgré tous mes bons soins ne pourra être réparé, en tout cas pas en l'état actuel de ma connaissance et de mon savoir faire...en voici un aperçu:

meuble demi-lune avant transformation
meuble demi-lune avant transformationmeuble demi-lune avant transformation

meuble demi-lune avant transformation

   La marqueterie du plateau est très jolie mais le défaut est si visible que je n'ai pas d'autre choix que celui de le peindre au moins en partie; je décide également de peindre la structure, quant aux portes et tiroirs je vais les traiter avec une huile adaptée, mais avant cela ponçage...

Travail de ponçage façades portes et tiroirs
Travail de ponçage façades portes et tiroirs

Travail de ponçage façades portes et tiroirs

    Après peinture, à l'intérieur comme à l'extérieur ...

structure peinte en blanc
structure peinte en blanc

structure peinte en blanc

   Les ferrures ont été décapées et bombées couleur acier martelé afin de leur offrir une seconde jeunesse, les portes et les tiroirs sont remontés après application d'une huile de protection, voici le résultat

meuble demi-lune après transformation
meuble demi-lune après transformationmeuble demi-lune après transformation

meuble demi-lune après transformation

   Après l'avoir installé, j'ai eu la sensation d'un déséquilibre que je me devais de corriger, j'ai donc décidé de trouver un miroir afin de renvoyer de lui, une image plus positive.

   Chiné sur lbc après déconfinement

LOUISIANE...

   Le miroir repeint et installé voici le résultat final:

meuble demi-lune et miroir à poser terminé

meuble demi-lune et miroir à poser terminé

   Nous voici arrivés à la fin de cet article et "pourquoi Louisiane?", vous demandez vous peut être, tout simplement parce-qu'une personne qui a travaillé là bas m'a dit que ce meuble ressemblait à ceux qu'il y  avait vu (winkLionel ).

   Comme d'habitude merci à franck pour son aide toujours aussi précieuse, merci à ceux qui prendront la peine de lire cet article et à ceux qui laisseront peut être un commentaire...

   A bientôt

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article