Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

Belle reconversion

Bonjour à toutes et à tous,

C'est l'histoire d'un petit meuble de couturière qui rêvait d'une autre vie, jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion d'explorer le potentiel de ce style de meuble et le nombre d'éléments qui le composent me faisait redouter l'entreprise; pourtant je me suis lancée, le voici avant:

meuble de couturière avant relooking

meuble de couturière avant relooking

Après avoir démonté toutes les pièces ,j'ai poncé soigneusement l'ensemble d'entre elles :

éléments poncés
éléments poncés

éléments poncés

Je décide de laisser certains éléments dans leur couleur naturelle, d'en peindre certains en noir et de donner une touche de fantaisie sur d'autres, c'est donc d'un décor de papier kraft que seront recouverts ces derniers...

éléments recouvert de papier kraft
éléments recouvert de papier kraft

éléments recouvert de papier kraft

Certains éléments du meuble recevront tous les éléments : nature, peinture et kraf :

meuble couturière après
meuble couturière après

meuble couturière après

Le papier kraft qui illustre un coté est différent de celui qui décore l'autre ;

et voici comment une couturière s'est retrouvée bibliothécaire, n'est ce pas là une bien belle reconversion?

meuble couturière devenue bibliothécaire
meuble couturière devenue bibliothécaire

meuble couturière devenue bibliothécaire

Une reconversion que je n'hésiterai pas à reproduire car le résultat me comble et vous qu'en pensez vous? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou me contacter pour toutes questions concernant ce travail, je n'hésiterai pas à partager votre travail si vous le souhaitez en m'envoyant une photo de vos créations, à bientôt...

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour je viens de découvrir ton blog en cherchant un travailleuse. Vraiment très jolie tes créations mais une petite question tu ne les vends pas? Et comment tu fait pour trouver autant de travailleuse ? Moi soit elles sont déjà vendue soit elles sont beaucoup trop cher. Bonne fête de fin d'année 🥳
Répondre
C
Bonjour, pour répondre à ta première question, j'ai créé ce blog pour faire découvrir mes créations et éventuellement en réaliser d'autres à la demande, il est toujours possible de les acheter et d'en connaitre le prix en message privé...<br /> Quant aux endroits dans lesquels je découvre ces petites merveilles, ils sont nombreux : Brocante, vide grenier, ressourcerie, et parfois même en déchetterie....Ainsi j'en ai encore 2 qui attendent leur tour...<br /> Très bonne année à toi<br />