Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

DUO DE CHARME

Bonjour à toutes et à tous,

   Déjà un bon moment que ces chaises trainaient dans le garage, elles m'avaient été offertes lors de l'acquisition de mon buffet mado, souvenez vous :  http://atelier-volt-face.over-blog.com/2020/12/buffet-mado.html

  Ce sont d'anciennes chaises de bar assez abimées au nombre de 4, je vais transformer le destin de 2 d'entre elles... Je vais utiliser la technique du "serviettage" pour les rénover, mais avant cela préparation habituelle: réparation, ponçage, lessivage puis choix du costume, personnellement, j'ai longtemps hésité entre 2 choix:

DUO DE CHARME

   Il faut maintenant démonter tous les éléments qui composent ces chaises afin de pouvoir poser la sous couche et la peinture, un conseil ne mélangez pas les éléments des chaises car vous auriez un mal fou à les reconstituer (c'est du vécu )...

DUO DE CHARME

   Après avoir appliqué ma peinture et bien laisser sécher les 2 couches, je pose mes serviettes en papier, il faut conserver uniquement la couche imprimée, ( elles sont généralement constituées de 3 couches, au début c'est un peu délicat mais avec un peu de patience on parvient à les séparer).

   Utiliser du vernis colle pour appliquer vos serviettes (entrainez vous auparavant sur de petits éléments), lorsque elles sont bien sèches ,passez du papier de verre pour ôter les excès de papier des contours et vernissez de nouveau

DUO DE CHARME
DUO DE CHARMEDUO DE CHARME

   Les voici toutes pimpantes , dans un jardin de roses elles profitent d'une nouvelle retraite loin de la pollution des bars ou longtemps elles ont exercé leur office

DUO DE CHARME

   Nous voici arrivés à la fin de cet article, si vous avez des questions concernant mes réalisations (techniques utilisées, conseils ou autres) n'hésitez pas à me contacter et pourquoi pas vous abonner ici ou sur mon compte insta: chrissateliervoltface

   A très bientôt pour de nouvelles réalisations

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article