Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

La chaise de David

Bonjour à tous,

Voici la chaise confiée par un de ses collègue à mon cher et tendre en lui expliquant qu'elle est tellement confortable qu'il aimerait la conserver si toutefois j'arrive à lui redonner un peu de sa superbe d'antan...(Ce n'est peut être pas tout à fait en ces termes qu'il lui a demandé, mais j'aime à le croire).

la voici dans son jus

la voici dans son jus

Je relève le défi, après avoir écumé les boutique de tissus, mon choix se porte sur une jolie bachette imprimée fleuri dans les tons de turquoise et de gris,( spéciale dédicace à Franck qui l'a repérée le premier!).

Il faut maintenant démonter le dossier et l'assise, déshabiller entièrement ces deux éléments, la mousse du dossier doit être changée entièrement quant à celle de l'assise une feuille de ouate épaisse devrait suffire à la "redensifier".

La structure est entièrement poncée, une primaire d'accroche afin d'enrayer les éventuelles remontées de tanins et trois couches de peinture seront nécessaires à cette demoiselle pour lui redonner un peu d'allure.

Regardez là craner au pied du cerisier...
Regardez là craner au pied du cerisier...

Regardez là craner au pied du cerisier...

J'espère avoir redonné à ce meuble une seconde vie et qu'il comblera d'aise son propriétaire qui avait l'air d'y tenir beaucoup

Un lifting que je trouve plutôt réussi
Un lifting que je trouve plutôt réussi

Un lifting que je trouve plutôt réussi

Bonne journée à tous

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour , Chriss un grand merci pour cette très belle réalisation , la chaise et magnifique.<br /> Passez une bonne journée.
Répondre
Merci pour votre confiance, ravie qu'elle vous plaise, bonne journée à vous