Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

la commode de belle maman

  Bonjour à toutes et à tous,

  J'espère que la santé est bonne pour chacun d'entre vous et que cette période de confinement ne vous semble pas trop insurmontable, quant à moi, je vous présente aujourd'hui la commode de belle maman, celle ci dormait depuis un moment dans le garage (la commode, bien sûr pas belle maman...) celle ci (belle maman cette fois) ne souhaitait pas la conserver et me l'a donc cédée

commode avant

commode avant

  La voici donc, un peu triste, un peu sombre, un peu comme la période actuelle, des événements tragiques malgré ce temps superbe et si on lui donnait un aspect plus printanier, une allure pimpante.

  Pour cela je vais emprunter une technique aux adeptes du scrapbooking et utiliser des couleurs de saison, vous voulez voir, alors suivez moi...

ce dont je vais m'inspirer...

ce dont je vais m'inspirer...

  la structure sera blanche patinée d'une cire grise, je vais ensuite utiliser un fond de couleur campanule que je vais patiner de blanc pour obtenir des effets vieillis afin de donner à ce meuble un coté shabby, (je ne veux surtout pas qu'il fasse neuf), pour les effets décoratifs que je veux obtenir je me suis entraînée à la technique du mod podge qui permet d'appliquer sur un support des motifs imprimés.

campanule patinée et mod podge fleurs
campanule patinée et mod podge fleurs
campanule patinée et mod podge fleurs

campanule patinée et mod podge fleurs

  J'avoue que celle-ci m'a donnée du fil à retordre mais j'avais un peu de temps libre alors après avoir peint et dépeint, vernsicollé, dévernisscollé et revernicollé (ne cherchez pas ces mots ils n'existent pas mais ils devraient....) enfin bref après moult tentatives voici ce que ça donne

la commode de belle maman
la commode de belle mamanla commode de belle mamanla commode de belle maman
la commode de belle maman

  J'espère que cette commode vous plait ainsi, n'hésitez pas à me le faire savoir en attendant prenez soin de vous ,à bientôt...

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article