Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

charmante baladeuse

   Bonjour à toutes et à tous,

   Assez peu présente ces derniers temps sur ce blog, j'ai malgré tout continué à courir les brocantes et me suis découvert récemment une nouvelle marotte: La confection de luminaire; en effet il est fréquent de trouver sur les vide-greniers d'anciens lustres ou appliques constitués de magnifiques éléments mais qui, une fois de plus, ne sont plus au goût du jour... Je vais donc vous proposer de les relooker pour leur donner une seconde jeunesse.

   Ainsi donc nous allons commencer par réaliser une jolie baladeuse. Pour ce faire, j'ai utilisé les supports de ce vieux lustre (tous les éléments me serviront à élaborer d'autres objets par la suite)...

 

Je n'utilise que les supports de globe

Je n'utilise que les supports de globe

La prochaine fois que vous écumerez les brocantes essayez d'y trouver une jolie tulipe telle que celle ci ou pillez directement le grenier de votre grand-mère😉

tulipe de luminaire

tulipe de luminaire

   Après les avoir démontés les supports ont été poncés puis bombés avec une peinture argent, peinture qui a également été appliquée sur un élément de plomberie qui va me permettre de maintenir mon câble électrique de façon élégante.

   Je vous conseille d'utiliser un kit de câblage électrique complet , textile de préférence pour le coté "vintage", vous en trouverez dans les grandes surfaces de bricolage

baladeuse tulipe
baladeuse tulipebaladeuse tulipe

baladeuse tulipe

   Voici ce que vous obtenez après avoir assemblé votre tulipe au support et raccordé l'ensemble au câble électrique, est ce qu'elle n'est pas jolie cette petite baladeuse que vous pouvez accrocher ou bien poser comme je l'ai fait simplement sur votre chevet?

baladeuse argentée

baladeuse argentée

   Nous voici parvenus à la fin de cet article, n'hésitez pas à me joindre pour toutes questions ou simplement me laisser votre avis, à très bientôt pour de nouvelles transformations ...

A bientôt

chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article