Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

Années folles pour petites filles sages

Aujourd'hui c'est au coeur des années folles que je vous invite.

J'ai découvert récemment deux petites tables de nuit qui définissent au mieux le "vintage", tout droit issues du passé, au charme désuet mais de bonne facture auxquelles il suffirait de presque rien, peut être, non pas dix années de moins comme le chantait REGGIANI, mais d'un d'un coup de pinceau adroit (ou peut être deux...) pour leur donner un éclat plus contemporain.

dans leur jus
dans leur jus

dans leur jus

Assez banals mais plutôt pratiques, un tiroir une porte en chêne et un plateau de marbre rose dont je décide de m'inspirer, sa couleur définira l'ensemble de l'oeuvre.

Après avoir décapé le bois et posé une base d'accroche sur l'ensemble du meuble, exception faite des deux faces , j'applique une couleur rose très pâle, parce-que j'ai dans l'idée que ce petit chevet pourrait fort bien rejoindre la chambre d'une fillette, je transfère sur la porte de chacun un cliché d'autrefois représentant une enfant; et je change les boutons.

Voici ce que cela donne: Justine et Amélie,

Justine un peu rêveuse...

chevet retro Justine
chevet retro Justine
chevet retro Justine

chevet retro Justine

Et voici Amélie, peut être plus espiègle...

Chevet rétro Amélie
Chevet rétro Amélie
Chevet rétro Amélie

Chevet rétro Amélie

Cet article touche à sa fin, je vous remercie de l'avoir parcouru, comme d'habitude s'il vous a séduit ou pas d'ailleurs, n'hésitez pas à m'en faire part par le biais des commentaires...

A bientôt

Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article