Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
atelier-volt-face.over-blog.com

rénovation de meubles anciens et création d'ambiance

voltaire peau de vache

Bonjour à tous

  Rassurez vous, je ne suis pas en train d'insulter notre célèbre philosophe des lumières mais il se trouve qu'il a donné son nom à ce fauteuil classique que l'on trouve chez beaucoup de nos grands parents, souvent de couleur verte, bordeaux ou pire encore tissé de motifs très laids, ça y est vous le voyez?

  Découvrons le ensemble...

voltaire vert

voltaire vert

  Vous le reconnaissez, c'est grâce à lui que mon blog "volt face" porte ce nom, et s'il l'illustre c'est parce que mon goût pour le relooking est né avec ce fauteuil, il est celui qui m'a donné le virus, méfiez vous d'eux, ils sont dangereux!...On peut les transformer de multiples façons et leur donner une allure plus moderne; mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos vaches...

  Il n'est pas très engageant sous cette forme là mais il a le mérite d'être de bonne qualité, peu abimé et confortable, c'est décidé le vert va se mettre au vert...

  Je le déshabille entièrement, ponce la structure et décide de lui laisser ce ton bois naturel qui lui va si bien, je passe un vernis incolore afin de le protéger et le rhabille de cette belle robe normande (rassurez vous je suis sensible à la cause animal, il ne s'agit pas d'un cuir mais d'un velours ), afin d'accentuer le coté nature, c'est un cordon imitation cuir qui vient camoufler les agrafes autour du dossier...

voltaire peau de vache

voltaire peau de vache

  Qu'en pensez vous? Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et bien sur vous l'aurez compris, s'ils sont côte à côte sur la photo, c'est qu'ils étaient deux! Mais alors qu'ai je bien pu faire du second? vous le saurez bientôt à l'occasion d'un prochain article...

L'avant, l'après ou bien l'inverse...

L'avant, l'après ou bien l'inverse...

  Bonne journée à tous sous ce soleil un peu trop radieux, prenez soin de vous

  Chriss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article